Randonnée - Bonningues-lès-Calais
- 22 févr.
- 1 min de lecture
2026-02-21 - Bonningues-lès-Calais - Alain Douay
Ce samedi 21 février 18 randonneurs se sont retrouvés à l’espace futurum pour une balade assez facile ne présentant que peu de difficulté.
Au début, la progression fut facile sur le trottoir longeant la route de Fréthun. La route s’est rétrécie pour se transformer en chemin du Lot qui restait fort praticable.
Ensuite le chemin est devenu herbeux, voir même légèrement boueux pour rejoindre la D243. Prudence oblige, nous l’avons suivie en file indienne sur le côté gauche de la chaussée pour rejoindre la gare de Pihen-Lès-Guînes.
Après un rapide passage dans le village nous empruntons un pont sous la voie ferrée pour retrouver un petit sentier légèrement pierreux fort sympathique. Petit bémol, la pluie s’est invitée à notre promenade.
Un peu plus loin nous bifurquons dans le bois de l’Abbaye par un sentier ponctuellement plus glissant. Ça monte même un peu. Le chemin redevient moins glissant pour rejoindre Wadenthun.
Peu après nous bifurquons à droite le long de l’A16 pour suivre une petite route qui monte légèrement vers le Haut Buisson avant de redescendre vers le « Fond du Pavé ». Il ne nous reste plus qu’à virer à droite et à gravir une petite bosse pour rejoindre notre point de départ.
La météo était certes pluvieuse, mais tout le monde semblait content de cette petite balade. On peut toujours espérer que les prochaines randos seront moins humides ! Merci pour votre participation et à bientôt sur les chemins.













Commentaires